Nous souhaitons relancer l’Aumônerie Catholique Africaine de la migration, et Mgr Colomb a donné mission au Père Ika Appolinaire GO d’accompagner cette aumônerie, en lien avec la Pastorale des Migrants.

Cette aumônerie étant pour tout le diocèse, le diacre Théophile Lwamba a reçu mission de l’Evêque, lors de son ordination le Dimanche 27 Octobre, d’accompagner cette même aumônerie, avec une attention particulière pour les africains habitant la Saintonge.

Cette aumônerie permettra aux africains de tout âge qui le souhaitent, de se rencontrer, de se soutenir, et de vivre ensemble leur foi. Nous veillerons à ce qu’ils restent insérés complètement dans leurs paroisses.

Pour en savoir plus sur ces aumôneries, je vous invite à visiter le site internet national des aumôneries catholiques de la Migration. Voici le lien:

Un événement pour le lancement de cette aumônerie aura lieu le Dimanche 1er Décembre, 15h-17h, au 17 Rue des Britanniques à Tasdon.

Je joins le flyer de cet événement, et je vous prie d’y inviter tous les africains qui vivent dans le territoire de vos paroisses. Merci d’en faire l’annonce aux prochaines messes dominicales et de faire figurer cet événement dans vos feuillets paroissiaux.

La prochaine rencontre de l’aumônerie catholique africaine aura lieu le Samedi 17 Janvier à 15h au 2 Rue Aufredi à La Rochelle.

Au programme : Préparation de la Journée pour l’Afrique qui aura lieu le Dimanche 16 Février.

Le Père Ika et moi-même sommes à votre écoute pour toute information complémentaire.

Fraternellement,

Katia Mikhaël ov