Présentation de la préparation des baptêmes à Puilboreau-St Xandre

Jésus était venu de Galilée jusqu’au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui… Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Et des cieux, une voix disait :

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. »

(Mathieu 3, 13-17)

Bienvenue,

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant à Puilboreau-Saint Xandre.

Nous nous réjouissons de votre démarche; c’est avec joie que nous accueillons votre enfant dans notre communauté Chrétienne.

Pour marcher à la suite du Christ, lui confier nos vies et/ou nos enfants, nous prenons soin de nous préparer selon ce que demande l’Eglise Catholique via notre évêque:

– Lors de votre inscription par téléphone si vous êtes de notre paroisse (sinon, il vous faut démarcher auprès de votre curé en premier lieu !), nous échangerons quelques informations.

– A la suite de quoi vous recevrez par email les renseignements sur le baptême et votre parcours de préparation (3 dates de soirées-formations à choisir, infos sur les parrains marraines etc), ainsi que des papiers administratifs à remplir. Ces documents sont aussi téléchargeables en bas de cette page !

– Vous serez ensuite invité, selon vos choix de dates, à vivre 3 soirées conviviales (apéro, vidéos et partage) afin de préparer votre cérémonie, échanger sur les bases de notre foi chrétienne et parler des symboles du baptême (en lien avec le curé de Lagord-Nieul sur mer)

Au plaisir de faire un bout de route ensemble…

Fiche d’inscription au baptême

Fiche de renseignements 1/2