Service Evangélique des Malades

Le SEM, (Service Evangélique des Malades) est une présence d’Eglise auprès des personnes âgées, malades, isolées ou handicapées.

Au niveau de notre paroisse Puilboreau / Saint-Xandre, nous sommes une toute petite équipe de personnes bénévoles, soucieuses de répondre à l’appel du Christ :

« J’étais malade et vous m’avez visité. » (Mt 25,36)

La visite est la première mission du SEM. C’est dans un esprit de compassion et d’écoute que nous visitons toute personne désireuse de nous rencontrer, soit à leur domicile, soit dans nos deux maisons de retraite : Puilboreau et  Saint-Xandre

Chaque mois, nous accompagnons le prêtre qui célèbre l’Eucharistie, et portons régulièrement la communion.

Nous nous retrouvons en équipe, pour prier, échanger, partager ce que nous vivons.

Des formations nous sont proposées régulièrement :
Pour les Récollections (même thème sur les 2 lieux) nous aborderons le vieillissement : vivre ou subir

Comment parler de la mort / résurrection

• vendredi 7 février 2020 au centre Jean-Baptiste Souzy à La Rochelle
  • ou Jeudi 19 mars 2020 à la maison diocésaine à Saintes

Pour les rencontres de doyenné que nous regroupons sur le thème « Discerner et appeler »

• Doyennés de La Rochelle, Plaine d’Aunis, Rochefort :
    Mardi 24 mars 2020 au centre Jean-Baptiste Souzy à La Rochelle
  • Doyennés de Saintes, Royan, Saint Jean d’Angély, Hautes Saintonge
    Jeudi 7 mai 2020 à la maison diocésaine à Saintes

Cette mission est ouverte à chacun(e) si vous vous sentez appelés.

Contact(s) : Martine Loizeau 06.76.81.61.87