Service Evangélique des Malades

Le SEM, (Service Evangélique des Malades) est une présence d’Eglise auprès des personnes âgées, malades, isolées ou handicapées.

Au niveau de notre paroisse Puilboreau / Saint-Xandre, nous sommes une toute petite équipe de personnes bénévoles, soucieuses de répondre à l’appel du Christ :

« J’étais malade et vous m’avez visité. » (Mt 25,36)

La visite est la première mission du SEM. C’est dans un esprit de compassion et d’écoute que nous visitons toute personne désireuse de nous rencontrer, soit à leur domicile, soit dans nos deux maisons de retraite : Puilboreau et  Saint-Xandre

Chaque mois, nous accompagnons le prêtre qui célèbre l’Eucharistie, et portons régulièrement la communion.

Nous nous retrouvons en équipe, pour prier, échanger, partager ce que nous vivons.

Cette mission est ouverte à chacun(e) si vous vous sentez appelés.

Contact(s) : Martine Loizeau 06.76.81.61.87