Obsèques

La date, l’heure et le lieu (église de Puilboreau ou de Saint-Xandre) des obsèques sont déterminés avec l’entreprise funèbre choisie par la famille. L’entreprise se met en relation téléphonique avec la paroisse lors de l’entrevue avec la famille.

Le célébrant prend ensuite rendez-vous avec la famille pour préparer la célébration à l’église : pour faire connaissance, parler du défunt, de sa vie, de l’hommage à lui rendre, choisir les textes bibliques, les prières, les chants la musique.

En cas d’absence du prêtre, les obsèques peuvent être célébrées par les diacres et laïcs.

Contact(s) : Jean-Claude Guerlin (diacre) – 06.87.86.27.71