Obsèques

La date, l’heure et le lieu (église de Puilboreau ou de Saint-Xandre) des obsèques sont déterminés avec l’entreprise funèbre choisie par la famille. L’entreprise se met en relation téléphonique avec la paroisse lors de l’entrevue avec la famille.

Le célébrant prend ensuite rendez-vous avec la famille pour préparer la célébration à l’église : pour faire connaissance, parler du défunt, de sa vie, de l’hommage à lui rendre, choisir les textes bibliques, les prières, les chants la musique.

En cas d’absence du prêtre, les obsèques peuvent être célébrées par les diacres et laïcs.

Contact(s) : François Salleron – 06.31.18.06.89

Dates des prochaines messes de famille

Les enfants de l'éveil à la foi, du catéchisme et de l'aumônerie des collégiens et lycéens ainsi que leur famille sont invités à participer à la messe avec notre paroisse.

- 14/01, 11/02, 10/03, 07/04, 19/05 (Pentecôte)

Un MOOC pour faire découvrir le sens de la messe

Plusieurs communautés et diocèses de l’Église catholique en France unissent leurs efforts pour proposer une formation en ligne sur six semaines afin de faire comprendre le sens de la messe.

Horaires des messes

Retrouvez tous les horaires des célébrations de la paroisse sur www.messes.info