Depuis 1992, l’église célèbre tous les 11 février, fête de Notre Dame de Lourdes, la journée mondiale du malade.

Nous profitons de cette messe pour vous redire l’existence dans notre paroisse de diverses équipes au service des malades : aumôneries des cliniques, aumônerie de l’hôpital, équipe du SEM (service évangélique des malades).

Dès aujourd’hui, nous vous informons que le dimanche 16 février 2020, sera célébré en paroisse de Puilboreau, le « sacrement des malades ».

Ce sacrement sera également donné ultérieurement aux résidents des maisons de retraite de Puilboreau et Saint-Xandre.

Ce sacrement de l’onction des malades, s’adresse aux personnes affaiblies par la maladie ou la vieillesse, à toute personne se trouvant au début d’une maladie grave, en grande souffrance morale, en dépression ou malheureusement si la vie semble à la merci d’un accident.

Ce sacrement peut être également demandé pour reprendre goût à la vie.

Il est peut -être nécessaire de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais également celle de sensibiliser chacun à la préservation du don de la santé.

L’équipe du SEM se tient à votre disposition pour en parler ainsi que pour noter l’inscription des personnes qui souhaiteraient recevoir ce sacrement (inscription au plus tard le dimanche 9 février 2020).

Bien entendu, nous serions heureux d’accueillir au sein de notre équipe tous ceux et celles qui se sentiraient appelés à servir dans cette mission.

Nota : Inscription auprès des membres de l’équipe du SEM ou Martine Loizeau : 06 76 81 61 87

Ce sacrement peut être également demandé pour reprendre goût à la vie.