05.46.68.01.90 puilxandrejesus@sfr.fr

Quelques informations de la Pastorale des ados :

1. Seulement 4 collégiens du doyenné sont inscrits au pèlerinage en avril, il est encore possible de s’inscrire. Il reste 60 places !

Affiche pélerinage ados à Lourdes

2. Les paroissiens qui le souhaitent peuvent parrainer un jeune et lui permettre d’assister au spectacle comédie musicale « Bernadette ». Le parrainage est déductible des impôts. Un don de 25€ coûtera en réalité un peu moins de 9€ et permet à des jeunes dont les familles ont moins de moyen de participer.

Bulletin de parrainage

3. Les confirmées des années 2016, 2017, 2018 et 2019 sont invités par notre évêque à une après midi et soirée festives. Un bus partira de La Rochelle mais il faut s’inscrire. Au programme de cette journée : des rencontres, de la louange, la messe des Rameaux, des témoignages et une soirée Christothèque avec DJ Padre.

Affiche confirmés 2020

4. Deux pèlerinages d’été : le camp vélo à destination des secondes appelé « Camp des îles » car nous ferons à vélo le tour des îles du diocèse

Affiche « Camp des îles »

Le second pélé est le pélé VTT pour la 1ère fois dans le diocèse. Du collège à 80 ans, c’est un projet intergénération : les collégiens pédalent, les adultes aident à sécuriser les routes, assurent les soins, la communication, l’intendance… les lycéens aident au montage du camp et animent les veillées, les étudiants et jeunes pro assurent encadrement et animation. Il est en commun avec la Dordogne. Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés !

Affiche « Camp à vélo »

Pour toute information, vous pouvez consulter le site jeunes17.fr