05.46.68.01.90 puilxandrejesus@sfr.fr

Comme chaque année la journée du  26 juin sera dédiée au soutien des victimes de la torture et de mauvais traitements.

En 2020 la torture reste pratiquée dans le monde par près de la moitié des pays, y compris des pays signataires de traités les engageants à respecter la déclaration universelle des droits de l’homme. L’actualité par la mort tragique de Georges Floyd nous montre combien il nous faut rester vigilant.

Pour que les chrétiens ne soient pas indifférents à cet échec, le Conseil des évêques de France, et les églises réformées de France, ont décidés en 2001 de s’associer à cette «  journée internationale  de soutien aux victimes de la torture »  instituée en 1997 par l’ONU.

Les membres de l’équipe ACAT de La Rochelle vous invitent à vous joindre à la chaine mondiale de prière le vendredi 26 juin au temple protestant de La Rochelle à partir de 20 heures.

Des prières seront dites en particulier pour dix personnes qui ont subi ou subissent  encore des sévices dans  différents pays, entrainant pour beaucoup d’entre elles des atteintes importantes à leur santé physique et mentale. Pour nous, chacune de ces personnes représente le  Christ souffrant, que nous sommes appelés à soutenir : « J’étais en prison et vous êtes venus à moi » Matthieu 25 versé 36.

Il est également possible de participer à cette chaine mondiale de prière  par Internet en tapant tout simplement nuit des veilleurs.

M. Jean Allais.
Membre de l’ACAT La Rochelle.

06 65 59 13 12