Respect des consignes à l’intérieur des églises

Lun. 19 avril : Férie du Temps de Pâques

Mar. 20 avril : Férie du Temps de Pâques

17h30 Messe à Puilboreau

Mer. 21 avril : Saint Anselme, Evêque et Docteur de l’Eglise

Jeu. 22 avril : Férie du Temps de Pâques

11h-12h30 Permanence du P. Nicolas au Presbytère de Saint-Xandre

Ven. 23 avril : Saint Georges, Martyr

17h30 Messe à Puilboreau

Sam. 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen, Prêtre et Martyr

Quatrième Dimanche de Pâques – Dimanche du Bon Pasteur

Sam. 24 avril : 17h30 Messe pré dominicale à Saint-Xandre

Dim 25 avril : 11h Messe dominicale à Puilboreau

–//–

Homélie de Père Nicolas Diène du Dimanche des Rameaux et de la Passion 27-28 mars 2021

Homélie de Père Nicolas Diène du 5ème dimanche de carême 20-21 mars 2021

Homélie de Didier Magne, Diacre, sur la Mission, du 18/10/2020

–//–

Le samedi 1er mai à la cathédrale saint Pierre à 17h seront proposées une veillée de prière et la vénération des reliques de St Eutrope.

Le dimanche 2 mai, Mgr Colomb présidera la messe à 11h en la cathédrale Saint Pierre. L’après-midi, seront proposés, dans la basilique St Eutrope :

– un temps d’adoration eucharistique à 16h30

– l’office des vêpres à 17h

– puis l’évocation de la vie de St Eutrope

Pour ceux qui résident dans un périmètre de 30 kms autour de Saintes, le déplacement est possible avec une attestation en mentionnant le culte.

–//–

Comme vous le savez sans doute, depuis l’an passé Mgr Colomb désire organiser chaque année une confirmation diocésaine des adultes à la pentecôte.

L’an passé la Covid aura eu raison de cette célébration, cette année, il semble que nous puissions l’envisager.

La confirmation diocésaine des adultes aura lieu le DIMANCHE 23 MAI à 10h30 à L’ABBAYE AUX DAMES.

–//–

Quelques initiatives pour le temps du confinement :

L’église Saint-Louis de Puilboreau restera ouverte tous les jours (sauf le lundi), de 9h30 à 17h30.

L’église Saint Candide de Saint-Xandre restera ouverte aux jours et heures habituels.

Pour votre méditation dominicale, le P. Nicolas publiera son Homélie sur le Site Internet de la Paroisse.

Le P. Nicolas est également disponible pour entendre les Confessions, ou pour tout autre besoin spirituel. Prière de l’appeler au 06.41.58.71.74, pour prendre rendez-vous dans l’église de Puilboreau ou, exceptionnellement, à domicile. Distanciation physique requise : 1 mètre.

La Paroisse accueille votre aide financière, selon les moyens de chacun, par des demandes de Messes ou par des dons. Chèques à libeller à l’ordre de la “Paroisse de Puilboreau/Saint-Xandre”.

A NOTER :

Nous faisons appel aux paroissiens pour l’équipement du presbytère de Saint-Xandre : vous pouvez contacter les différentes équipes de la paroisse.