Dans plusieurs villes en France, une initiative qui fait chaud au cœur se répand : offrir aux personnes sans abri ou dans le besoin des « boîtes de Noël » avec à l’intérieur quelque chose de chaud, quelque chose de bon, un produit d’hygiène ou encore un petit mot…

L’association Espace Camaïeux de saint Xandre et Puilboreau organise une distribution de boîtes de Noël pour les sans-abris de la Rochelle, en lien avec les  centres d’hébergement les petites sœurs des pauvres, et bien d’autres.

Ce sont des jeunes de nos communes  qui confectionneront les boîtes de Noël dans des boites de chaussures enveloppées de papier cadeau.

Alors nous avons pensé souhaitable que notre paroisse s’associe à ce beau geste à la fois simple et fort en cette période compliquée.

C’est pourquoi nous avons prévu de quoi déposer nos dons dans nos églises. D’ici à vendredi prochain 18 décembre

Des chaussettes chaudes, écharpes, gants, bonnets, petits gâteaux, jeux de cartes, savon crème pour les mains etc… et aussi des boîtes de chaussures pour l’emballage des cadeaux et du papier cadeau.

Voilà, cette semaine, venez faire une prière devant la crèche, et offrez un cadeau à Jésus. Jusqu’à vendredi 18 décembre.

Affiche « Boîtes de Noël »