Bonjour,

Nous avons l’habitude de célébrer la journée pour l’Afrique journée le Dimanche de l’Épiphanie. Or, différentes voix dans notre diocèse et dans d’autres diocèses de France trouvent que le jour de l’Épiphanie est chargé de beaucoup de sens dans les paroisses, et que la Journée pour l’Afrique gagnerait à être célébrée à un autre moment pour lui donner toute sa signification.

Il nous a semblé que rapprocher cette célébration de la fête de Sainte Bakhita avait beaucoup de sens, nous ferons cela ainsi désormais, ce qui est le cas de beaucoup de diocèses de France. La fête de cette sainte africaine étant le 8 Février, nous avons choisi la date du Dimanche 14 Février 2021 (Le 7 Février étant la journée des malades).

Cordialement,

Katia Mikhaël ov