Bonjour,

Le Service de la Pastorale de la Santé et le Groupe Eglise et Bioéthique de notre diocèse invitent les professionnels de la santé (Médecins, infirmiers, aides-soignants, pharmaciens, dentistes, sages-femmes) à se retrouver pour une journée de réflexion autour du thème :

« Mieux soigner, Mieux se soigner, en temps d’épreuve »

Cette journée permettra aux soignants, des différents secteurs de soin, d’échanger autour de leurs motivations, leurs joies, ce qui est difficile à vivre, leurs attentes, leurs préoccupations et interrogations. Ce sera un temps de recul par rapport à la pandémie, pour relire ce qui a été vécu afin de mieux soigner, de mieux se soigner demain. En soirée, une rencontre sera ouverte à tout public, avec la conviction que nous sommes tous acteurs de notre santé et en sommes responsables. La pandémie nous bouscule toutes et tous.

Le P. Bruno Saintôt, jésuite, directeur du département d’Ethique Biomédicale du Centre Sèvres à Paris, sera avec nous pour animer cette journée.

Fraternellement,

Marie-Clotilde d’Ambrière