05.46.68.01.90 puilxandrejesus@sfr.fr

La crise sanitaire nous laisse espérer très sérieusement la réouverture des frontières (c’est chose faite avec la Pologne).

Il est donc temps de se réinscrire ou de s’inscrire aux deux grands pèlerinages internationaux que nous organisons.

Dates : du Mercredi 05 au mardi 11 Mai 2021.

Et celui en Terre Sainte, « Sur les pas de Jésus et des apôtres, aux sources de la foi ».

Ce temps en Terre Sainte est un temps émouvant, nous marchons à la suite de Jésus, relisons la bible et l’Evangile ensemble dans les lieux mêmes où la Bonne Nouvelle a été proclamée et vécue.

On ne revient jamais indifférent d’un temps fort comme celui-ci.

Ce pèlerinage sera accompagné par le Père Pascal DELAGE et Sébastien BEAU

Dates : du lundi 4 Octobre au mercredi 13 Octobre 2021

Maximum 35 inscrits, inscrivez-vous dès maintenant.

Pèlerinages Pologne 2021

Pèlerinages Pologne 2021 Bulletin d’ inscription

Pèlerinages Terre Sainte oct 2021 affiche

Pèlerinages oct 2021 dépliant Terre Sainte Diocese La Rochelle

Pèlerinages Terre Sainte oct 2021 bulletin d’inscription Diocese La Rochelle

PELERINAGES 2021 et prévisions pour 2022

Tèl :07.72.32.08.28. mail : pelerinages@diocese17.fr

PELERINAGE A BARCELONE

Le pèlerinage des catéchètes à Barcelone est reprogrammé du Lundi 15 Mars au vendredi 19 Mars 2021. « L’annonce au fil des siècles, des arts et des grandes figures missionnaires… ».

Inscriptions possibles sur liste d’attente, prix 400€.

PELERINAGE EN POLOGNE

Nous vous proposons un pèlerinage extraordinaire en Pologne « Vivre la Passion du Christ en Pologne » avec la découverte des grandes figures de sainteté : Saints Jean-Paul 2, Maximilien Kolbe, Sœur Faustine….mais aussi un temps fort, émouvant, à Auschwitz et à Birkenau en mémoire de toutes les victimes des camps de la mort. 5 places encore disponible !!!!!

Dates : du Mercredi 05 au mardi 11 Mai 2021

LE PÈLERINAGE DIOCÉSAIN DE LOURDES

L’hospitalité, les enfants, la Pasto jeunes, les pèlerins…Tout le monde sera le bienvenu après cette année 2020 qui nous a privé de notre temps spirituel à la grotte de Massabielle. Ce pèlerinage est un temps fort de notre foi et de notre vie diocésaine.

Ce pèlerinage est présidé par Mgr Georges COLOMB, notre évêque et la prédication sera assurée par le Père Jean – Pierre GIRAUD.

Dates : du lundi 2 aout au vendredi 6 aout 2021.

LE PÈLERINAGE DE L’ILE MADAME

Le pèlerinage à l’île Madame est organisé

Chaque année depuis 1910, en mémoire des prêtres réfractaires qui y moururent l’été 1794. Sur les 829 prêtres arrivés à Rochefort en mars 1794, seuls 228 ont survécu, 36 sont enterrés à Rochefort, 254 à l’île Madame, les autres dans les vases de l’île d’Aix et des forts qui gardent la Charente. L’estuaire de la Charente est, de fait, le plus grand cimetière de prêtres du monde.

Date : Jeudi 26 Aout, Pèlerinage présidé par Mgr Michel AUPPETIT, archevêque de Paris

LE PÈLERINAGE EN TERRE SAINTE

« Sur les pas de Jésus et des apôtres, aux sources de la foi ».

Ce pèlerinage sera accompagné par le Père Pascal DELAGE et Sébastien BEAU

Dates : du lundi 4 Octobre au mercredi 13 Octobre 2021

En prévision pour 2022 :

–          La Grèce, sur les pas de Saint Paul : Avril ou Octobre 2022

–          Medjugorge, La miséricorde de Marie : Juin 2022

–          Florence-Assise-Sienne, Aux origines de l’Eglise : Avril ou Octobre 2022

–          Lourdes , du 1er Aout au 5 Aout 2022 sauf contrordre des sanctuaires.

–          Ile Madame, dates en 2022, 2nde quinzaine d’aout 2022

Et en réflexion :

Notre Dame de Fatima – en fonction du nombre de personnes intéressées- (n’hésitez pas à vous manifester)

En France, « Une terre qui crie Dieu : Saint Antoine, Aubazine, Rocamadour, Lascaux. »

ou « A la découverte des cathédrales du centre de la France »