05.46.68.01.90 puilxandrejesus@sfr.fr

Lettre signée par Mgr Colomb en ce jour de prière et de jeûne pour Le Liban.

Chers amis,

Le Liban, déjà plongé dans une crise vertigineuse, a été frappé mardi 4 août par une grave explosion au port de Beyrouth, au cœur de la capitale.

Le centre-ville est dévasté sur des kilomètres, et particulièrement les quartiers chrétiens historiques de Gemmayse, Mar Mikhael, Achrafieh et Bourj Hammoud : les écoles et les hôpitaux ont été très lourdement endommagés. Des centaines de milliers de personnes sont sans-abri depuis. Des quartiers entiers de la ville seront à reconstruire.

Vous avez été certainement nombreux à apporter votre aide à travers différentes collectes de solidarité destinées à Beyrouth.

Certains d’entre vous nous demandent comment contribuer. Je viens vous proposer de rejoindre le fonds d’urgence pour Beyrouth que L’Œuvre d’Orient a ouvert, relayant ainsi l’appel de Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de L’Œuvre d’Orient.

Merci d’en informer vos paroissiens, vos communautés, vos groupes et mouvements, et de relayer ce fonds d’urgence pour Beyrouth à vos contacts par mail, et sur les réseaux sociaux. Une quête pourrait être
organisée dans les paroisses au profit de L’Œuvre d’Orient – Urgence Beyrouth, ou encore des actions de solidarité pour la collecte de fonds. Tout don est le bienvenu.

Voici le lien internet pour une contribution en ligne, par carte bancaire ou par virement :

https://secure.oeuvre-orient.fr/urgencebeyrouth?utm_source=email&utm_medium=ml1&utm_campaign=urgencebeyrouth&utm_content=baseoo

Pour une contribution par courrier, envoyer le chèque à l’Ordre de :

L’Œuvre d’Orient, Urgence Beyrouth Z09B, à l’adresse : L’Œuvre d’Orient – 20Lib, 20 rue du Regard, 75006 Paris.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter Mme Dany Dagher : 0145484085 – donateurs@oeuvreorient.fr. Un reçu fiscal peut être demandé avec toute contribution.

Les Français le savent, depuis plus de 165 ans, L’Œuvre d’Orient est présente au Liban et agit auprès des Libanais pour la santé, le social, l’éducation et la culture, au profit de toute la population. Nous lui faisons confiance. Je joins à ce courrier un flyer.

Je vous encourage aussi, en ce jour de prière et de jeûne pour Le Liban, à l’invitation du Pape François, à prier
dans les paroisses, les communautés, les groupes pour le Liban et les Libanais si lourdement éprouvés.

En communion d’Espérance,

+ Georges COLOMB
Evêque de La Rochelle et Saintes

Lettre signée par Mgr Colomb en ce jour de prière et de jeûne pour Le Liban

Fonds d’urgence